3M

3M

3M Télécommunications est le partenaire stratégique des propriétaires de réseaux de communications dans leur migration vers de nouvelles technologies de transmissions.
Les produits et solutions d'infrastructure 3M sont innovants et adaptés aux réseaux d'accès et de transport des opérateurs télécoms, réseaux locaux des entreprises et datacenters, ainsi qu'aux réseaux de communications résidentiels. 3M garantie des solutions à forte valeur ajoutée pour une meilleure qualité, plus de sécurité et un meilleur gain de temps.

Solutions cuivre cat.6a

La solution Volition™ 10 G Base T est idéale pour des entreprises dont la stratégie d’investissement est sensible à la pérennité de leur infrastructure à très long terme (plus de 15 ans) par rapport à des futures évolutions des applications sur leur réseau qui requiert des services en temps réel (doublement de la bande passante à 500 MHz par rapport à la Catégorie 6 / Classe E et réduction inégalée de l'« Alien Crosstalk » ou en français la para diaphonie exogène, AXTLK, sur l’ensemble des liens).


Connecteurs blindés Volition™ RJ45 cat.6a

Connecteur blindé RJ45 cat.6a
- Catégorie 6A STP Bindé à 360°
- 3 entrées de câble pour répondre à toutes les configurations
- Blindage à 360° par tresse qui facilite l’évacuation des courants perturbateurs et permet de protéger efficacement vos liaisons
- Volet de protection intégré à fermeture automatique
- Accroche de profil Keystone
- Connexion sans outil, simple et rapide à installer

» Consulter la fiche produit du connecteur Volition RJ45 Cat.6A

» Consulter la fiche technique du connecteur Volition RJ45 Cat.6A




A intégrer dans nos supports Keystone

Nouveau Plastron Volition Keystone
- Nouveau plastron Volition™
- Gamme de panneau 19'' Volition™ RJ45
- Nouveau design
- Supports de fixation spécifiques
(Support Rail DIN, Support IP67)

» Consulter la fiche produit des panneaux 19" Volition Cuivre



Solution Cuivre Catégorie 6

La solution Volition™ Catégorie 6 correspond à des besoins en bande passante de 250MHz et pour des entreprises dont la stratégie d’investissement en infrastructure est à long terme (5 à 7 ans).


Connecteurs blindés VOLITION™ rj45 catégorie 6

connecteur blindé volition rj45 cat.6

- Connecteur à contacts décalés mono-fourche
- Mâchoires de verrouillage permettant un câblage sans outil
- Blindage à 360° par tresse qui facilite l’évacuation des courants perturbateurs
et permet de protéger efficacement vos liaisons
- Volet de protection intégré à fermeture automatique
- Accroche de profil Keystone



Solution Cuivre Catégorie 5E

La solution Volition™ Catégorie 5e supporte des applications en bande passante limitées à 100MHz pour des entreprises dont la stratégie d'investissement en infrastructure est à court et moyen terme (3 à 5 ans) et dont l’utilisation du réseau VDI consiste au partage de dossiers et d’application peu gourmande en bande passante comme l’accès aux applications Internet.


Connecteurs blindés VOLITION™ RJ45 catégorie 5E

connecteur blindé volition rj45 cat.6
- Connecteur à contacts décalés mono-fourche
- Mâchoires de verrouillage permettant un câblage sans outil
- Blindage à 360° par tresse qui facilite l’évacuation des courants perturbateurs
et permet de protéger efficacement vos liaisons
- Volet de protection intégré à fermeture automatique
- Accroche de profil Keystone


Solutions Optiques OM1, OM2, OM3, OM4

solutions-optiques
La gamme de câbles optiques à dénudage facile est une solution universelle qui permet l'utilisation en cassette en 250 et/ou 900µ ou en connectorisation directe avec les connecteurs terrain NPC et les connecteurs Hotmelt sans risque de casse au niveau du connecteur. Avec sa solution Easy Strip, le dénudage est facile sur une grande longueur et sa structure sèche permet d'éliminer la phase de nettoyage de la fibre.

Fibre OM1 (62,5/125)

Composant historique des réseaux Lan, performances limitant son utilisation aux extensions de réseaux existants. Cette fibre multimode à gradient d’indice peut accepter une vitesse de transmission jusqu'à 10Gb (33m 10GBASE-SX)


Fibre OM2 (50/125)

Deuxième génération de fibre, utilisée en standard dans la plupart des réseaux. Cette fibre multimode à gradient d’indice peut accepter une vitesse de transmission jusqu'à 10Gb (82m 10GBASE-SX)


Fibre OM3/OM4 (50/125)

Versions évoluées de l'OM2, elles apportent de nouvelles performances de distance et de débit. La liaison multimode est supportée par deux fibres (une émission et une réception) impliquant l’utilisation de raccords duplex. Cette fibre multimode à gradient d’indice peut accepter une vitesse de transmission jusqu'à 10Gb (300m 10GBASE-SX)

Pour les vitesses de transmission de 40G et 100G, l’OM3 permet d’aller jusqu’à 100m et l’OM4 permet d’aller jusqu’à 150m)

  • Facilement dénudable sur une grande longueur
  • Pas de nettoyage des fibres
  • Une solution universelle


Solutions Optiques Monomodes OS2

La gamme de câbles optiques à dénudage facile est une solution universelle qui permet l'utilisation en cassette en 250 et/ou 900µ ou en connectorisation directe avec les connecteurs terrain NPC et les connecteurs Hotmelt sans risque de casse au niveau du connecteur.Avec sa solution Easy Strip, le dénudage est facile sur une grande longueur et sa structure sèche permet d'éliminer la phase de nettoyage de la fibre. La fibre monomode est principalement utilisée afin de s’affranchir des problèmes de distances, la fibre monomode dispose d’un diamètre de coeur de 9 µm.Cette fibre est utilisée à 1310nm et 1550nm.



Modules de raccordement

3M offre un système complet de module de raccordement pour les applications voix, données et vidéo. La gamme RCP offre un large choix de modules, catégorie 5e et 6, blindés ou non blindés, à câblage arrière ou latéral, pour tous types d’utilisations. Le module de raccordement RCP Catégorie 6 permet d’obtenir des performances de liens de Classe E. Le module RCP Catégorie 5e offre d’excellentes performances de transmission bien au delà de 100 Mhz. Il permet d’obtenir des liens de Classe D (ISO 11801 ed.02.). Possibilité d'utiliser en point de coupure.


Modules à câblage arrière

Modules à coupure, 8 paires contre les perturbations électromagnétiques conduites. Equipés d’une barre de masse, d’un peigne de masse et d’un passe-fil à canaux en partie basse.
Module à câblage arrière

Modules à câblage latéral

Module à câblage latéral
Modules à coupure, 8 paires. Acceptent les conducteurs monobrins et multibrins indifferemment sur les contacts hauts et bas. Equipés d'un ressort à gauche, 2 canaux passe-fils.

» Consulter la fiche de synthèse des modules de raccordement RCP



Châssis et fermes de raccordement

châssis fermes de raccordement
Les châssis et les fermes de raccordement sont les supports de fixation des modules de raccordement RCP. Ils permettent une grande densité de raccordements pour des applications de téléphonie, données, images, et de gestion technique du bâtiment.Les rails Europe sont adaptés au câblage arrière et latéral. Les rails HPUL sont adaptés au câblage latéral uniquement La gamme se compose de 6 modèles de châssis et fermes :



ChâssisType de RailApplicationsSpécificités
RIBEEuropeTéléphonie, informatique, vidéoProtection contre les perturbations électromagnétiques. Pour catégorie 5e et 6
CIPEEuropeTéléphonie privée, informatiquePetite et moyenne installation
RIBUHPULTéléphonie, informatique, vidéoPetite et moyenne installation avec goulotte
CIPUHPULTéléphonie privéePetite et moyenne installation
FAEEuropeTéléphonie, informatiqueFerme autoporteuse adaptée au câblage arrière
FAUHPULTéléphonie, informatiqueFerme autoporteuse à câblage latéral

»Consulter la fiche produit des réglettes filtre BRCP et tête de câble BRCP-PA

»Consulter la fiche de synthèse des modules de raccordement RIM