Caméras IP

Découvrez ici toutes nos caméras IP pour assurer la sécurité de vos bâtiments. Pour l'acquisition d'une caméra IP ou de tout un nouveau système de surveillance, Azenn offre un large choix pour satisfaire ses clients. Ainsi, vous pourrez adapter votre achat par rapport à vos besoins spécifiques. 

par page
Résultats 1 - 12 sur 36.
Résultats 1 - 12 sur 36.

Que ce soit pour un système généralisé afin de couvrir plusieurs emplacements ou simplement quelques caméras pour surveiller l'extérieur d'un bâtiment, nous proposons des solutions adaptées à tout le monde.

L'avantage de la caméra IP

 

Actuellement, les caméras IP sont de plus en plus utilisées à la place des caméras analogiques. Ce sont des caméras vidéo, utilisant le réseau Internet pour transmettre et recevoir des images.

Contrairement aux caméras analogiques, elles n'ont pas besoin d'un centre de commande pour pouvoir être utilisées et peuvent être fonctionnelles de manière totalement indépendante. Ainsi, vous pourrez directement recevoir les images enregistrées par cette dernière sur votre téléphone portable, votre tablette, votre ordinateur ou tout autre outil permettant le visionnage de vidéo. Il leur suffit d'être connectées à Internet, que ce soit par Wi-Fi ou par Ethernet. Éventuellement, vous pourrez adjoindre une carte mémoire à ce type de caméra et les vidéos seront enregistrées dans cette dernière. Elles offrent également différents avantages non-négligeables par rapport aux systèmes de surveillance traditionnels. Parmi ceux-ci, peuvent être cités une meilleure résolution, des systèmes de notification mobile, de la détection de mouvement…

 

Quelle caméra IP pour l'extérieur ?

 

Notre site vous propose un catalogue complet de caméras IP qui pourront être posées à l'extérieur de vos bâtiments. Elles ont été construites pour résister aux intempéries et à l'usure du temps et ont donc une certification IP (Indice de Protection). Cela garantit leur résistance à l'eau, à la poussière mais aussi aux températures extrêmes. Y sont proposées les marques les plus connues dans le domaine pour leur solidité et leur efficacité, dont Hikvision, Pryntec, CamTrace et Huawei. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons ici quelques critères à prendre en considération pour le choix de votre caméra IP pour l'extérieur.

 

La résolution

 

Pour l'achat de votre caméra, le critère le plus important est sa résolution, compté en Mégapixel (MP). Selon le niveau de la résolution, l'image sera plus ou moins claire. Dans notre catalogue, nous proposons d'ailleurs des caméras qui offrent jusqu'à 8 MP (4K) comme la DS-2CD2685FWD-IZS et la DS-2CD2785FWD-IZS de Hikvision. Si vous n'avez pas besoin d'une aussi bonne qualité d'image, vous pourrez également opter pour du 2 MP (Full HD) avec la DS-2CD1623G0-I de la marque Hikvision.

 

Le type d objectif

 

Nous mettons à votre disposition 3 types d'objectif dans notre catalogue. Le premier est fixe, c'est-à-dire qu'il ne pourra pas faire de mouvement et permettra à la caméra de ne couvrir qu’une partie de l’endroit où elle est installée et pour laquelle elle a été prévue. Le second est manuel, donc qu'une personne peut le faire bouger à volonté en intervenant directement sur la caméra. En dernier lieu, vous aurez les caméras avec objectif motorisé, qui permet son réglage en temps réel depuis un centre de contrôle, un smartphone ou toute autre interface permettant le contrôle de la caméra. D’autres caméras intègrent, en plus de la motorisation de leur objectif (zoom), la possibilité de l’orienter dans l’espace (horizontal/vertical). Elle peuvent éventuellement faire un balayage de la zone, bouger si un mouvement est détecté, mais aussi être contrôlées manuellement. Ces caméras sont dites de type PTZ.

 

La longueur focale

 

La longueur focale permet de mesurer la taille de la scène qui sera capturée par la caméra. Pour expliquer assez simplement, plus la valeur de la longueur focale est grande, plus le grossissement de l'image sera élevé et l'angle de vue assez restreint. Par opposition, une longueur focale courte signifie un angle de vue plus étendu et plus large, mais une image plus petite. Ainsi, si vous devez sécuriser une cour assez grande, il vous sera conseillé de prendre une caméra avec une longueur focale assez petite pour couvrir l'ensemble de cette cour. Pour plus de praticité, nous vous proposons des caméras avec des longueurs focales variables allant de 2,8 mm à 12 mm comme le Huawei IPC6224-VRZ.

 

En conclusion

 

Il est assez difficile de résumer ainsi l'ensemble des critères à prendre en compte pour votre caméra IP extérieure. C'est pour cela que nous vous proposons de prendre contact avec nous, afin de bénéficier de conseils personnalisés pour le choix de votre caméra.

Pensez à consulter notre guide pour bien choisir une caméra IP d'extérieur.