Les bonnes pratiques FO

Directives d'installation et de tests



Ce livre blanc est votre bible concernant l'installation des câblages cuivre et fibre optique ainsi que leurs méthodes de tests.
Ce guide fournit aux installateurs et aux planificateurs des lignes directrices à suivre lors de l'installation et des tests de produits de R&Mfreenet et de leurs spécifications; il est également un ouvrage de référence, qui comporte de nombreuses recommandations appropriées.


Montage des connecteurs

Le montage des connecteurs R&M



Ce manuel vous donne les solutions pratiques pour connecter vos fibres multimodes et monomodes.


Les bonnes pratiques FO

Les bonnes pratiques d'installation de la Fibre Optique



Il existe de nombreuses manières d'abîmer un câble dans un environnement de centre de données. Les chemins de câbles dans les datacenters se remplissent au fur-et-à-mesure des création de liaisons et les câbles entrants dans les racks peuvent par conséquent présenter un rayon de courbure trop important malgré une gestion appropriée de ces derniers. Ce livre blanc analyse de façon détaillée les problèmes résultants du déploiement d’une infrastructure de câblage, et les avantages à utiliser une gamme de fibre optique moins sensibles aux rayons de courbures.



L'importance de l'architecture lors de la planification d'une infrastructure de câblage

L'importance de l'architecture lors de la planification d'une infrastructure de câblage



Un système de câblage peut nécessiter un équilibre entre le cuivre et la fibre pour répondre efficacement aux besoins actuels et soutenir les applications à large bande passante. L'évolution rapide des applications et des technologies augmente considérablement la vitesse et le volume du trafic sur les réseaux LAN / WAN. S'assurer que votre solution de câblage est conçue pour prendre en charge les débits de transmission plus élevés associés à ces applications gourmandes en bande passante est donc essentielle.


Livre blanc - comment gagner du temps

Comment augmenter les bénéfices dans des installations de câblage?


Au cours des 20 dernières années, l’industrie de l’installation de câblage en entreprise a bénéficié des progrès accomplis par les outils et technologies de tests et de certification. Ces progrès ont réduit à seulement quelques secondes le temps nécessaire pour certifier chaque liaison câblée. Des testeurs plus rapides ont certainement permis de réduire les coûts permettant aux installateurs de câbles de tester et de certifier leurs tâches. Pourtant, il y a des étapes supplémentaires dans toute installation qui font perdre un temps précieux et se traduisent, en fin de compte, par des coûts supplémentaires.

Les propriétaires d’entreprise avisés et les fournisseurs d’appareils de tests se rendent compte maintenant qu’il est davantage possible de réduire le temps passé sur de nombreuses fonctions relatives aux tests, ce qui permet aux câblo-opérateurs d’engranger de nouveaux profits par la même occasion.


Livre blanc - tests de la résistance CC asymétrique

Tests de la résistance CC asymètrique


Initialement ratifié par la IEEE en 1999 et 2003 respectivement, le gigabit Ethernet (1000BASE-T) et le power over Ethernet (PoE) (alimentation électrique par câble Ethernet) sont deux technologies de réseau qui aujourd’hui sont considérées comme étant la norme.
Les deux technologies prises en charge par environ 85 pour cent des installations de câblage installées, ont proliféré en tandem au cours de la dernière décennie, au point où de nombreuses entités d’entreprise déploient, ou prévoient de déployer le Gigabit Ethernet dans l’environnement LAN horizontal et plus de périphériques PoE que jamais auparavant.