Les bonnes pratiques FO

Directives d'installation et de tests



Ce livre blanc est votre bible concernant l'installation des câblages cuivre et fibre optique ainsi que leurs méthodes de tests.
Ce guide fournit aux installateurs et aux planificateurs des lignes directrices à suivre lors de l'installation et des tests de produits de R&Mfreenet et de leurs spécifications; il est également un ouvrage de référence, qui comporte de nombreuses recommandations appropriées.


Montage des connecteurs

Le montage des connecteurs R&M



Ce manuel vous donne les solutions pratiques pour connecter vos fibres multimodes et monomodes.


Les bonnes pratiques FO

Les bonnes pratiques d'installation de la Fibre Optique



Il existe de nombreuses manières d'abîmer un câble dans un environnement de centre de données. Les chemins de câbles dans les datacenters se remplissent au fur-et-à-mesure des création de liaisons et les câbles entrants dans les racks peuvent par conséquent présenter un rayon de courbure trop important malgré une gestion appropriée de ces derniers. Ce livre blanc analyse de façon détaillée les problèmes résultants du déploiement d’une infrastructure de câblage, et les avantages à utiliser une gamme de fibre optique moins sensibles aux rayons de courbures.


Le label de qualité Power Safe



L'alimentation électrique à distance via Power over Ethernet (PoE) électrise le marché du réseau. Maintenant, PoE peut fournir de l'énergie pour l'éclairage LED de salles de concert et de centres commerciaux entiers - ainsi que des caméras IP, des systèmes de contrôle d'accès, des antennes WLAN, caisses, capteurs de bâtiment et beaucoup plus. Plus les applications PoE sont nombreuses, plus le les câbles de données sont sollicités en puissance. PoE exerce, plus que jamais, une contrainte sur les composants de câblage individuels.
Ce livre blanc détaille les conséquences des applications PoE à forte puissance et à usage continu, en accordant une attention particulière à la technologie de raccordement des fils conducteurs..


PoE commscope

Conception, mise en oeuvre et gestion du PoE



Le Power over Ethernet (PoE) est la technologie privilégiée pour alimenter les périphériques réseau. Définie en 2003 par l’IEEE pour une puissance maximale de 15,4 watts, la norme a évolué aujourd’hui vers le 802.3bt pour fournir jusqu’à 90 watts aux équipements terminaux. Réduction des coûts d’infrastructure et souplesse de déploiement sont les deux facteurs principaux du succès de cette technologie. Néanmoins, les puissances transmises induisent un « stress » de plus en plus important aux systèmes de câblage. En conséquence, CommScope contribue activement au développement de nouvelles normes pour répondre à ces contraintes grandissantes. Des innovations telles que le PFCS (Powered Fiber Cable System) associées au système de gestion automatisé d’infrastructure imVision® (AIM) font de Commscope l’acteur majeur pour relever le défi du «tout PoE».


ULL commscope

Guide des solutions Ultra Low-Loss (ULL)



Le datacenter d’aujourd’hui est le point zéro de la transformation numérique de la société : le point de convergence pour chaque téléchargement, message, application et point de données de la planète. Plus il y a de données qui affluent, plus il devient difficile de répondre aux attentes croissantes des utilisateurs. Des petites entreprises aux environnements de très grande taille, les équipes de datacenters repensent leur infrastructure physique. Va-t-elle évoluer de manière transparente ? Peut-elle supporter la migration continue vers des applications plus rapides ? Que se passe-t-il lorsque les normes optiques de transmission et de câblage évoluent ? Plus important encore : quels seront les coûts liés aux distances et aux applications que je dois exécuter ? À mesure que la vitesse des applications augmente et que les liaisons deviennent plus longues et plus complexes, les budgets de pertes ont tendance à diminuer. Leur prise en charge nécessite une approche de chaine de liaison de bout en bout, avec des solutions de connectivité modulaire à très faible perte et fibre optique à bande passante élevée vous permettant de réduire les budgets de pertes, maintenant et à l'avenir. La réponse ? Les solutions SYSTIMAX® Ultra Low-Loss (ULL) de CommScope. Les solutions fibre SYSTIMAX ULL CommScope se composent d’une fibre haut débit et d’une connectivité ULL prédéterminée offrant des performances à très faible perte. Utilisées sur l’ensemble de la chaine de liaison, les solutions SYSTIMAX ULL permettent des liaisons plus longues et des topologies plus complexes, tout en prenant en charge la conception de l’infrastructure nécessaire pour offrir une disponibilité opérationnelle.


L'importance de l'architecture lors de la planification d'une infrastructure de câblage

L'importance de l'architecture lors de la planification d'une infrastructure de câblage



Un système de câblage peut nécessiter un équilibre entre le cuivre et la fibre pour répondre efficacement aux besoins actuels et soutenir les applications à large bande passante. L'évolution rapide des applications et des technologies augmente considérablement la vitesse et le volume du trafic sur les réseaux LAN / WAN. S'assurer que votre solution de câblage est conçue pour prendre en charge les débits de transmission plus élevés associés à ces applications gourmandes en bande passante est donc essentielle.


Livre blanc - comment gagner du temps

Comment augmenter les bénéfices dans des installations de câblage?


Au cours des 20 dernières années, l’industrie de l’installation de câblage en entreprise a bénéficié des progrès accomplis par les outils et technologies de tests et de certification. Ces progrès ont réduit à seulement quelques secondes le temps nécessaire pour certifier chaque liaison câblée. Des testeurs plus rapides ont certainement permis de réduire les coûts permettant aux installateurs de câbles de tester et de certifier leurs tâches. Pourtant, il y a des étapes supplémentaires dans toute installation qui font perdre un temps précieux et se traduisent, en fin de compte, par des coûts supplémentaires.

Les propriétaires d’entreprise avisés et les fournisseurs d’appareils de tests se rendent compte maintenant qu’il est davantage possible de réduire le temps passé sur de nombreuses fonctions relatives aux tests, ce qui permet aux câblo-opérateurs d’engranger de nouveaux profits par la même occasion.


Livre blanc - tests de la résistance CC asymétrique

Tests de la résistance CC asymètrique


Initialement ratifié par la IEEE en 1999 et 2003 respectivement, le gigabit Ethernet (1000BASE-T) et le power over Ethernet (PoE) (alimentation électrique par câble Ethernet) sont deux technologies de réseau qui aujourd’hui sont considérées comme étant la norme.
Les deux technologies prises en charge par environ 85 pour cent des installations de câblage installées, ont proliféré en tandem au cours de la dernière décennie, au point où de nombreuses entités d’entreprise déploient, ou prévoient de déployer le Gigabit Ethernet dans l’environnement LAN horizontal et plus de périphériques PoE que jamais auparavant.


Livre blanc - Leviton_Cat6AReferenceGuide-EU

Les Best Practices en matière d'installation de la Catégorie 6A


Le passage à la cat. 6A est motivé par plusieurs facteurs, notamment le soutien aux réseaux 10G, le taux de croissance explosif du PoE (Power over Ethernet), les signaux audiovisuels et les nouveaux points d'accès sans fil. Les datacenters, les entreprises, les agences gouvernementales, les hôpitaux et les écoles envisagent tous d'atteindre 10 Gb / s pour répondre à la demande de données actuelle. Depuis son introduction en 2008, 10GBASE-T est devenu largement adopté dans le monde entier. Il est impossible d'apprécier le réel bénéfice de ces vitesses plus élevées sans la bonne infrastructure de câblage; c’est pourquoi les normes de l’industrie recommandent la cat. 6A pour le câblage horizontal vers ces points d'accès sans fil.