R&M

R&M

Reichle & De-Massari AG (R&M) est l'un des principaux fabricants de solutions de câblage passives sur le marché des technologies de l'information et de la communication (ICT).
L'entreprise apporte une contribution essentielle à la sécurité opérationnelle dans la transmission de la voix, les données et l'image avec des systèmes cuivre et fibre optique innovants.

En tant que développeurs de systèmes, R&M s'est fixé l'objectif de fournir une fonctionnalité optimale et surtout la réalisation des plus hauts critères de qualité.
De plus, R&M offre un maximum de commodité pour l'installation et la maintenance. Les solutions affichent leur supériorité par une disponibilité maximale avec une exploitation économique du réseau. Avec des produits de haute qualité et un design avant gardiste, R&M garantit que les réseaux seront supportés dans l'avenir et que les investissements seront pérennes sur le long terme.
Les solutions de câblage R&M sont utilisées pour les bâtiments de bureaux, les réseaux d'opérateurs, les centres de données (Datacenter), le résidentiel et l'industrie.

Les différentes gammes de produits R&M


Les solutions de câblages modulaires : R&Mfreenet comprend plusieurs gammes de produits entièrement modulaires cuivre et Fibre optique permettant de s'adapter aux besoins spécifiques des clients selon le niveau de performance et de pérennité souhaité.

Les systèmes de sécurité : la gamme des systèmes de sécurité R&M offre trois niveaux de sécurité. Un codage visuel avec des pions et des bagues de couleur ; une protection d'insertion avec codage mécanique visuel (Safe Clip) ; et des mécanismes de verrouillage intelligents où seules les personnes autorisées et informées peuvent établir ou non des connexions (Patch Guard – Plug Guard – Fiber Guard). Tous ces systèmes s’adaptent sur les prises, les panneaux et les cordons de brassage R&M.

Les systèmes de protection contre les dommages provoqués par l’environnement : les gammes de produits Splash Line (IP54) et Variosub (IP67) pour que ces produits puissent être installés même là où la poussière, la saleté, les liquides et autres composants environnementaux néfastes peuvent affecter la qualité des raccordements.

La Garantie Système et Composants 25 ans – R&M garantit les performances des réseaux locaux dans le système de câblage est composants exclusivement de produits R&Mfreenet et dont l'installation a été réalisée par un partenaire agréé, pour une durée de 25 ans.

Des produits et plus encore : la devise de R&M est Get More @ R&M. Outre des produits de qualité, R&M propose tout un panel de services complémentaires : des solutions pré-câblées cuivre et optiques sur mesure en partenariat avec Azenn, des programmes de formations partenaires (QPP), des outils d'aide à la conception, un catalogue en ligne et plus encore…

Câblages de bureaux

cablage-bureau
Que le câblage soit primaire, secondaire ou tertiaire, que ce soit des câbles fibre optique ou cuivre- en tant que fournisseur global de services, R&M crée des solutions de communication de bureau d'avenir et à hautes performances. La qualité reconnue des composants R&M assure une transmission de données stable, sans interférence et basée sur le long terme.
Avec R&Mfreenet, le câblage de bureau est entièrement équipé et prêt pour les énormes bandes passantes jusqu'à 10 Gigabit Ethernet et les futurs besoins 4PPoE. Les réserves du système sont déjà disponibles pour les besoins de demain. La modularité des solutions R&M offre de plus un haut degré de flexibilité et d'évolutivité aux planificateurs et aux utilisateurs.

Principales caractéristiques

  • Version blindée (STP) et non blindée (UTP)
  • Garantie du Channel ou du Permanent Link (Classes D, E, EA)
  • Support du 4PPoE (55W et 90W)
  • Certificats de conformité en PL2, PL3 et Channel
  • Gestion de l'infrastructure automatisée (AIM)
  • Garantie système 25 ans

»Télécharger le catalogue Solutions Book Office Cabling


Vidéo de montage

Module Cat. 6AEL - Speed Installation

Data Center

solutions-data-center
Avec les solutions datacenters de R&M, vous pouvez désormais relever ce défi et répondre aux exigences de plus en plus élevées des architectures de Cloud modernes. Nous vous apportons notre aide grâce à une connaissance et une expertise approfondies, associées à une connectivité réseau haute performance et une infrastructure physique gérée de manière centralisée. Vous réduisez ainsi les temps d'installation, minimisez les interruptions imprévues et réduisez le coût de gestion de votre infrastructure. Vous économisez de cette façon du temps pour vos actions stratégiques et bénéficiez d'un processus d'installation automatiquement documenté.

Principales caractéristiques

  • Plateformes 19" Haute densité cuivre et optique
  • Garantie d'un Permanent Link court cuivre (Classes EA)
  • Support du 40 et 100 Gigabit Ethernet en technologies MPO
  • Gestion de l'infrastructure automatisée (AIM)
  • Garantie système 25 ans

»Télécharger le catalogue R&M Datacenter


Les systèmes de sécurité

systemes-de-securite
R&M a développé un système de sécurité unique offrant une protection simple et particulièrement efficace pour prévenir des interruptions de réseau, des maladresses et autres fréquentes sources d’erreur. La gamme de produits R&M conçue spécifiquement pour les connexions en cuivre et en fibre optique empêche ainsi toute manipulation intempestive et garantit la disponibilité maximale du réseau. Les modules de sécurité R&M sont brevetés, très simples d’utilisation et ne nécessitent aucun outil spécifique. Le système modulaire et flexible de R&M est défini selon trois niveaux de sécurité.

Sécurité de niveau 1

Un codage visuel réduit tout risque de confusion et aide à une connexion appropriée des cordons de brassage

Sécurité de niveau 2

Un codage visuel et mécanique double la sécurité : une mauvaise connexion est impossible et le risque de confusion est éliminé

Sécurité de niveau 3

Des mécanismes de verrouillages intelligents (avec système de clés) empêchent toute manipulation non autorisée. Seules les personnes autorisées et informées peuvent établir ou non des connexions.

Patch Guard Plug Guard & Fiber Guard.



Les systèmes de protection


Aujourd’hui, ordinateur et autres systèmes de commande intelligents sont également utilisés dans des lieux où l’environnement est loin d’être optimal. Par exemple, dans la production industrielle, l’agro-alimentaire, les moulins, les bateaux. Endroits où la poussière, la saleté, les liquides et autres influences environnementales néfastes peuvent affecter la qualité des raccordements. Combiné avec la bonne prise, le système d’environnement de R&M protège contre la poussière et l’eau jusqu’à IP67.



Splash Line - IP54

Splash Line - IP54
La gamme de produits Splash Line comporte des boîtiers muraux ou encastrés avec l’index de protection IP54 (testé QUINEL) protégeant de l’eau et de la poussière.

Conditions environnementales

  • 25°C à +80°C
  • Vapeur – eau chaude – huiles
  • Condensation
  • Environnement contenant de l’eau salée
  • Tout genre de poussière
  • Pollutions atmosphériques en général (non acide)

Retrouvez tous les produits Splash Line sur la liste de prix R&Mfreenet



Variosub – la solution pour Ethernet en milieu industriel

Splash Line - IP54
Cette offre permet de réaliser des liaisons sur cuivre et fibre optique (en connectique SC/RJ) dans des environnements difficiles pour lesquels une étanchéité IP67 est nécessaire. Ces composants sont en conformité avec la norme EN50173-2.

>> Retrouvez tous les produits Variosub sur la liste de prix R&Mfreenet



Le choix Power over Ethernet.

Power over Ethernet (PoE) est la technologie de choix pour fournir simultanément des données et une alimentation sans interférence. En devenant de plus en plus puissant, PoE - et surtout sa toute dernière version, 4PPoE - est capable de fournir jusqu'à 90W de puissance. Cela impose des exigences totalement nouvelles sur le câblage de données les supportant. Les solutions et produits PowerSafe de R&M garantissent une transmission stable et fiable.

La stratégie: préparer l'avenir
Pour garantir des capacités 4PPoE fiables et à long terme, les trois facteurs de qualité suivants devront être suivis simultanément.

Facteurs de qualités 4PPoE


1/ Câble : contrôle de l’échauffement du toron

Pour gérer les températures élevées, les conditions d'installation du câble (type de câble, taille du toron, propriétés du cheminement des câbles) doivent être prises en compte et la longueur de la liaison doit être réduite.

Obtenez gratuitement le calculateur PoE

R&M propose le "Calculateur PoE" comme outil de planification pour simuler les différents effets engendrés. Obtenez le calculateur Power over Ethernet gratuitement dès maintenant.






transmission-de-puissance
La transmission de puissance génère de la chaleur
Selon le diamètre du câble, le courant de 4PPoE produit de la chaleur. Plus la puissance transmise est élevée, plus la chaleur générée est élevée.


La chaleur emprisonnée augmente la température
Selon les conditions d'installation (taille du toron de câbles, conditions environnementales), la chaleur générée se dissipe différemment et la température du câble augmente.
Elévation des températures pour un trunk libre ou enfermé


Réduire les effets à haute température
Réduire les effets à haute température
Pour atténuer les effets d'une atténuation plus élevée dans un câble à haute température, il peut être nécéssaire de réduire la longueur de la liaison.


2/ Connectivité : gérer l'érosion par étincelles

Débrancher une connexion sous charge créera des étincelles susceptibles d'endommager les contacts des connecteurs. Plus la puissance transmise est élevée, plus la destruction est élevée. Si une prise RJ45 est affectée, elle dépend de sa construction mécanique.

Gérer l'érosion par étincelles
Séparer les zones fonctionnelles
Avec une conception appropriée des produits, la zone endommagée sur le contact est séparée de la zone de contact nominale.
Garantir la résistance à l'étincelle
Les tests selon IEC60512-99-002 assureront le plus haut niveau de résistance contre les effets de l'érosion par étincelle.
Séparer les zones fonctionnelles

3/ Raccordement : faible résistance de contact



Même de petites augmentations de résistance dans un raccordement inadéquat peuvent détruire un connecteur en raison d'une surchauffe.

Résistance de contact
Simulation thermique d'une connexion
Les simulations FEM montrent qu'avec 4PPoE, une résistance de contact de 100mῼ peut entraîner des températures supérieures à 135°C
Connexion à percement d'isolant (IPC)
IPC est le raccordement le plus couramment utilisé dans les cordons de brassage. Une bonne résistance de contact initiale augmentera indûment avec le temps.
connexion-percement-isolant
Connexion autodénudante
Connexion autodénudante (CAD)
CAD est la meilleure technologie de raccordement de qualité, où le fil est fixé entre des lamelles de contact à ressort.
CAD, la technologie de raccordement pour 4PPoE
CAD est la technologie de raccordement qui assurera une faible résistance de contact pendant toute la durée de vie du câblage. Idéalement adapté pour 4PPoE.
CAD, la technologie de raccordement pour 4PPoE
Powersafe : label de qualité pour 4PPoE
PowerSafe : Le label de qualité pour 4PPoE
R&M marque les produits en utilisant la technologie de raccordement CAD avec le label de qualité PowerSafe.
Cordons de brassage utilisant un raccordement CAD
R&M est le seul fabricant de cordons de brassage utilisant la technologie de raccordement CAD en usine. Seuls ces cordons peuvent garantir des performances 4PPoE fiables à long terme.
Cordons de brassage


R&M explique PowerSafe



La garantie système 25 ans

25 garantie R&M Freenet
Le choix d'un système de câblage représente un investissement à long terme. Les composants individuels doivent être compatibles avec les technologies, les normes et les performances futures. Le réseau doit fonctionner sans défaillance pendant des années. C'est ce que R&M assure pour l'avenir. En qualité de partenaire certifié de R&M, vous pouvez transmettre la garantie– comme une véritable valeur ajoutée.

25 ans de garantie Système

Cette garantie couvre l'ensemble du système de câblage R&Mfreenet et protège l'utilisateur final contre les défaillances de composants et les problèmes de l'installation. La garantie est accordée si le câblage du réseau local est uniquement constitué de composants R&Mfreenet et si un installateur certifié R&Mfreenet (ou une entité ayant subi une formation supérieure par le QPP) à effectué la totalité de l'installation.



Des produits et plus encore…

Solutions pré-câblées

Un service sur mesureR&M et Azenn ont su conjuguer leur savoir-faire pour vous proposer des solutions pré-câblées, assemblées directement en France dans les ateliers d’Azenn, afin de répondre à la demande croissante du marché VDI.
Ces solutions permettent aux intégrateurs d’optimiser la mise en place du câblage et de gérer les contraintes de temps d’intervention sur site de plus en plus difficiles à respecter.

Raccordement & conditionnement adapté
Les raccordements effectués en usine par un personnel qualifié garantissent un résultat supérieur comparé à un environnement chantier. Chaque liaison est livrée dans un conditionnement adapté permettant un déploiement aisé sur site. Celle-ci sont testées et identifiées (étiquetage) suivant les recommandations du client final ou de la maîtrise d’ouvrage.

Pour toute demande de chiffrage, adressez nous votre demande par mail ou par téléphone au +33 1 69 29 35 10

 
Consultez le catalogue R&M

Catalogue R&M