Nexans



Nexans

Leader mondial des solutions de câblage et de connectivité avancées, Nexans donne de l’énergie à la vie par une large gamme de produits de haute qualité et des services novateurs. Depuis plus d’un siècle, Nexans se démarque par sa capacité d’innovation qui lui permet de tracer aux côtés de ses clients un avenir plus sûr, plus intelligent et plus fructueux.
Aujourd’hui acteur de la transition énergétique et de la croissance exponentielle du volume des données, le groupe Nexans accompagne ses clients dans quatre principaux domaines d’activités : Bâtiments et Territoires (notamment les équipements, les réseaux intelligents, l’e-mobilité), Haute Tension & Grands Projets (notamment les fermes éoliennes offshore, les interconnexions sous-marines, la haute tension terrestre), Télécommunications & Données (notamment la transmission de données, les réseaux de télécommunications, les centres de données géants (hyperscale), les solutions de câblage LAN) et Industrie & Solutions (notamment les énergies renouvelables, les transports, le secteur pétrolier et gazier, l’automatisation).


À propos de Nexans

La Responsabilité Sociale d’Entreprise est au cœur des principes appliqués par Nexans dans ses activités et ses pratiques internes. En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l'industrie du câble à créer une Fondation d'entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l'accès à l'énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. L’engagement du Groupe en faveur du développement de câbles éthiques, durables et de haute qualité sous-tend sa participation active à diverses associations majeures du secteur telles que Europacable, la National Electrical Manufacturers Association (NEMA), la Fédération Internationale des Fabricants de Câbles (ICF), ou le Conseil international des grands réseaux électriques (CIGRÉ) pour n’en mentionner que quelques-unes.
Fort d’une présence industrielle dans 34 pays et d’activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie près de 26 000 personnes. En 2017, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros. Nexans est côté sur le marché Euronext Paris, compartiment A.



À propos de Nexans Cabling Solutions

Dans le domaine des solutions de câblages pour réseaux locaux d’entreprise (LAN), Nexans Cabling Solutions propose une gamme complète de produits et services à valeur ajoutée qui améliorent la fiabilité et le coût total d’acquisition pour les responsables informatiques, tout en diminuant les temps d’installation pour les installateurs.
En complément des solutions de câblages de marque LANmark et des systèmes FTTO de marque LANactive, Nexans est également spécialisé dans les solutions de gestion intelligente d’infrastructures (AIM) LANsense. Nexans offre un choix inégalé de solutions d’infrastructures LAN à une clientèle mondiale au travers d’un vaste réseau de bureaux régionaux et d’une équipe de responsables grands comptes.



Les choix intelligents de Nexans

Les solutions pratiques de la gamme de Nexans offrent la bonne performance pour chaque entreprise et chaque environnement. Ces solutions dépassent les exigences de toutes les normes applicables pour garantir à votre réseau des performances accrues et une plus grande fiabilité. Notre expertise, et profonde implication, dans le développement des normes sont pour vous la garantie que nous trouverons toujours la bonne solution. Déterminer vos exigences, actuelles et futures, nous permet de déployer plus rapidement et plus efficacement des solutions qui fonctionnent exactement selon le cahier des charges, avec un coût total d’acquisition optimisé, une efficacité énergétique améliorée, et des systèmes qui perdureront dans l’entreprise, pendant de nombreuses années.





logo-LANsense

Des architectures flexibles pour chaque environnement :

  • Fiabilité et performance améliorées;
  • Plus de ports, plus de connexions, des liaisons plus longues, une bande passante plus rentable;
  • Équilibre parfait entre cuivre et fibre pour chaque application.


logo-LANsense

Protection et optimisation des performances :

  • Gestion automatisée d’infrastructures (AIM) avec logiciel et matériel de gestion intelligente;
  • Surveille et commande tous équipements connectés et gère les changements;
  • Réduit les coûts de fonctionnement et améliore la gestion des actifs, l’utilisation et le déploiement, de nouveaux services.


logo-LANactive

Fibre to the Office (FTTO) : la solution LAN alternative :

  • Des gains de temps, d’espace et de coûts significatifs;
  • Le concept ‘Pay-as-you-grow’ vous permet d’évoluer en fonction de vos besoins;
  • Les avantages du cuivre s’ajoutent à ceux de la fibre pour une performance, une évolutivité et une flexibilité optimales.


logo-LANmark

LANmark est une gamme complète de solutions passives améliorant la fiabilité et le coût global d'acquisition pour les responsables informatiques, tout en optimisant les coûts de mise en oeuvre pour les installateurs. Conçues pour proposer un support optimal des applications actuelles comme le Gigabit et le 10 gigabit Ethernet tout en offrant une marge de sécurité pour les besoins futurs, les Solutions LANmark s'adaptent à tous les environnements, tertiaires ou industriels.

LANmark-6

Les systèmes de câblage LANmark-6 de Nexans sont la solution idéale pour la plupart des exigences réseaux d’aujourd’hui en environnements de bureaux standards. Les câbles et la connectique LANmark-6 sont fabriqués et testés conformément aux dernières spécifications Cat 6 définies dans les normes internationales pour câbles et systèmes de câblage, européennes et américaines, notamment ISO 11801, EN 50173-1 et TIA-568-C.2. Les composant LANmark-6 sont conçus pour satisfaire ou surpasser, les critères de qualité et performance, requis pour supporter toutes les applications fonctionnant jusqu’à 250 MHz, notamment 2,5 Gbps et 5GBase-T. Les canaux LANmark-6 non blindés peuvent supporter 2,5GBASET en faisceaux jusqu’à 100 m. Les canaux LANmark-6 blindés peuvent supporter 5GBASE-T en faisceaux sur toute la longueur de 100 m. Solution idéale pour les applications d’entreprise les plus courantes, comme Fast Ethernet et Gigabit Ethernet.


  • Composants assortis pour garantir une perte de signal minimale et un débit optimal;
  • Dépasse les exigences de performance de Canal standard, garantissant un réseau fiable;
  • Supporte des distances de déploiement d’application de plus de 100 m pour Ethernet, Fast Ethernet et Gigabit Ethernet;
  • Garantie système totale de 25 ans.


LANmark-6A pour 10Gb/s Ethernet & PoE

Le système de câblage LANmark-6A de Nexans est la solution standard d’aujourd’hui pour les environnements d’entreprise et de centre de données, offrant une bande passante garantie jusqu’à 500 MHz. Il supporte donc le 10G-BaseT, la plus haute performance d’application disponible à ce jour sur un système de câblage cuivre horizontal. Les câbles et la connectique LANmark-6A sont fabriqués et testés conformément aux dernières spécifications Cat 6A définies dans les normes internationales pour câbles et systèmes de câblage, européennes et américaines, notamment ISO 11801, EN 50173-1 et TIA-568-C.2. La gamme LANmark-6A supporte des canaux courts pouvant mesurer seulement 9 m avec 3 points de connexion (et 12 m avec 4 points de connexion). Elle constitue donc la solution idéale pour les centres de données modernes qui sont déjà confrontés à de graves problèmes d’espace et dans lesquels une surlongueur de câble est souvent installée pour respecter une longueur de canal minimum traditionnelle de 24 m. En diminuant cette longueur minimum, les centres de données n’ont plus à installer de surplus de câble inutile, baissant ainsi leurs coûts tout en gagnant de l’espace précieux :

  • Marge de canal supérieure garantie pour : NEXT (2 dB) - Return Loss (2 dB) - diaphonie exogène (15 dB);
  • Interopérabilité due à la conformité des composants;
  • Capacité d’installer des liens très courts, crucial dans les centres de données.


LANmark-7A pour 10/25 Gb/s Ethernet & High Power PoE

Pour supporter les applications convergées, il vous faut un système de câblage qui offre l’équilibre idéal entre bande passante ET alimentation. LANmark-7A a la capacité de supporter 25 Go et est la meilleure solution pour la transmission d’une alimentation PoE élevée. Cat 7A/Class FA est la catégorie/ classe de câblage la plus élevée pour les entreprises, et établie par les normes internationales. Elle est normalisée par l’ISO/IEC, le seul organisme de normalisation mondial et applicable partout. Cette catégorie s’applique à un système de câblage d’au moins 1000 MHz et sur une distance d’au moins 100 m. La Cat 7A est la meilleure solution de sa catégorie pour les systèmes de câblage d’entreprise et doit toujours être utilisée quand les bâtiments sont propriété de l’entreprise, non loués, et que le système de câblage doit durer 20 ans ou même plus. LANmark-7A peut être utilisée aujourd’hui pour déployer 10G (au-delà de 100 m, jusqu’à 120 m) et aussi en préparation de nouvelles applications qui vont arriver dans les réseaux d’entreprise, comme 25 Gigabit. La première étape vers le réseau 25G a déjà été franchie en 2016, avec la définition d’une application courte portée pour centre de données : 25GBASE-T selon IEEE802.3bq avec une longueur maximum de 30 m. Mais il est probable que le développement ne s’arrête pas là. D’autres applications pourraient ainsi voir le jour dans l’avenir et utiliser toute la bande passante Cat 7A et supporter des distances accrues.



Consulter le catalogue Nexans Entreprise pour en savoir plus sur les solutions et produits

catalogue Nexans Lan Systems Centre de Données
catalogue Nexans Lan Systems Centre de Données