Logo patchsee by 3p design

PatchSee

3P design porte les racines de la marque PatchSee, le premier câble RJ45 au monde repérable grâce à la fibre optique, la première solution technique conçue et fabriquée par 3P design. L’entreprise a pour vocation première d'aider les utilisateurs professionnels du cabling informatique en imaginant pour eux et avec eux des solutions simples, fiables et rapides à mettre en place, comme a pu l’être la solution PatchSee avec plus de 10 millions de cordons vendus à travers le monde.
Fort de leur réussite, de nouveaux produits ont vu le jour depuis et d’autres nouveautés sont en court de développement ! Afin de fédérer l’ensemble de ses marques innovantes, PatchSee est devenue 3P design !

Des produits bien pensés : Dans sa réflexion sur le produit, 3P design voit bien au-delà du besoin actuel de l’utilisateur final, elle recherche également des produits innovants qui répondent à une problématique non exprimée mais bien réelle. Qui n’a jamais dit en découvrant la solution PatchSee : c’est simple mais il fallait y penser ? Désormais, 3P design nous propose toute une gamme de nouvelles solutions « différentiantes » avec DESKPATCH : le cordon RJ45 pour le poste de travail toujours à la bonne longueur ! PLUgCAP : la protection intelligente pour vos Plug RJ45 ! et Id Scratch : la bande auto-agrippante pour mieux vous servir.



Les cordons 10 Gigabit Ethernet PCI6Patch

Les cordons RJ45 PCI6Patch sont garantit Catégorie 6a et 10 Gigabit Ethernet. Ceci signifie qu’associés à une système de câblage Permanent Link de performance équivalante, les cordons RJ45 PCI6Patch de PatchSee garantissent la continuité de performance en mode Channel (garantie 25 ans).
Les cordons RJ45 PCI6Patch bénéficient de la dernière technologie PCI (Patchsee Connector Insert) développée par PatchSee : des manchons à faible encombrement pour les hautes densités, des amortisseurs de rayon de courbure conçus à des ressorts métalliques.

cordon avec manchon catégorie 6
- Disponibles en UTP et F/FTP - 11 longueurs de 0,60m à 4,90m - Gaine de couleur noire - Marquage de la référence et de la longueur sur le manchon - Conforme à la cat.6 selon la norme EIA/TIA568B2-1 - Garantie 25 ans Cat6 Channel sur l’ensemble des systèmes de câblage.

Feet23456789101316
m0.60.91.21.51.82.12.42.73.144.9



Les cordons Class6Patch Catégorie 6

Cordons Class6Patch Catégorie 6
Les cordons RJ45 Class6Patch sont garantis catégorie 6 selon la norme EIA/TIA568B2-1.
- Disponibles en UTP et F/FTP
- 6 longueurs de 0,60m à 4,90m
- Gaine de couleur noire et manchons de couleur grise pour les différentier des cordons Cat5e (qui sont noirs)
- Marquage de la référence et de la longueur sur le manchon
- Conforme à la cat.6 selon la norme EIA/TIA568B2-1
- Garantie 25 ans Cat6 Channel sur l’ensemble des systèmes de câblage constructeurs (intéropérabilité)
Feet24571016
m0.61.21.52.13.14.9


Les cordons BasicPatch Catégorie 5e

Les cordons RJ45 BasicPatch sont garantis catégorie 6 selon la norme EIA/TIA568B2-1.

Cordons BasicPatch Catégorie 5e
- Disponibles en UTP et F/UTP - 6 longueurs de 0,60m à 4,90m

Gaine de couleur noire et manchons de couleur noirs - Marquage de la référence et de la longueur sur le manchon - Conforme à la cat.5e selon la norme EIA/TIA568B2-1 - Garantie 25 ans Cat5e Channel sur l’ensemble des systèmes de câblage constructeurs (intéropérabilité)

Feet24571016
m0.61.21.52.13.14.9


Les cordons 2 paires RJ45 pour applications téléphoniques PhonePatch

PatchSee propose une gamme de cordons RJ45 à repérage lumineux spécialement dédiés aux applications téléphoniques à base de câbles 2 paires (uniquement en UTP). Ces cordons RJ45 PhonePatch sont 4 fois moins encombrants que les cordons 4 paires traditionnels.

Les cordons 2 paires RJ45 pour applications téléphoniques PhonePatch
- 2 paires câblées 36 et 45 - Disponibles en UTP - 3 longueurs standards : 2,10m - 3,10m - 4,90m - Gaine de couleur grise pour les différentier des cordons data 4 paires - Marquage de la référence et de la longueur sur le manchon
Feet24571016
m0.61.21.52.13.14.9


Les cordons RJ45 grandes longueurs DirectPatch

Dans le cadre d’interconnexion de baies, de raccordement direct entre différents équipements réseaux, vous pouvez avoir besoin de cordons RJ45 de plus grandes longueurs. Aussi, PatchSee a développé une gamme de produit DirectPatch proposant des cordons à repérage lumineux à partir de 6,10m jusqu’à 15,20m en standard et jusqu’à 50m sur demande. Ces cordons sont garantis catégorie 6 selon la norme EIA/TIA568B2-1.

Cordons RJ45 grandes longueurs
- Disponibles en UTP et F/FTP - 5 longueurs de 6,10m à 15,20m en standard
- Jusqu’à 50m sur demande spécifique - Gaine de couleur noire - Marquage de la référence et de la longueur sur le manchon - Conforme à la cat.6 selon la norme EIA/TIA568B2-1 - Garantie 25 ans Cat6 Channel sur l’ensemble des systèmes de câblage constructeurs (intéropérabilité)
Feet2026324050
m6.17.99.712.215.2


Une gamme complète d’accessoires pour repérer, visualiser et organiser vos cordons RJ45


PatchClip – Clips de couleurs amovibles pour repérer visuellement vos cordons

Clips de couleurs amovibles
- 16 couleurs disponibles, - Avec protège languette du plug RJ45, - S’adapte à tous les cordons PatchSee - Conditionnement par 50

Outils d'injection de lumière PatchLightPro

Outils d'injection de lumière PatchLightPro
La PatchLight Pro est utilisée pour injecter la lumière dans les cordons PatchSee et repérer ainsi les points lumineux à l’autre extrémité du cordon. - Lumière rouge (recommandée) ou blanche, - 2 positions : lumière fixe ou clignotante - Autonomie de 8 heures - Rechargeable avec accumulateurs
- Pince pour accrocher à la ceinture


Deskpatch

Avec Deskpatch, vos câbles de bureau sont toujours à la même longueur

Problématique détectée

Quelle est la longueur idéale d’un câble réseau RJ 45 dans un bureau ? C’est une question qui se pose lors des achats, car cela multiplie le nombre de références à commander et complexifie la gestion des stocks…

Côté utilisateurs, ce n’est pas simple non plus :
- Trop court : les utilisateurs peuvent être amenés à déplacer leur poste de travail / aux emplacements des prises réseau.
- Trop long : les câbles s'emmêlent, on risque de marcher dessus, de les arracher, l’installation n’est pas optimisée en matière de sécurité.


Solution trouvée

Câbles de différentes longueurs
Chez 3P design, nous avons observé que dans 99.9% des cas, la longueur idéale d’un câble Ethernet pour les connexions réseau dans les bureaux se situe entre 1 et 5 mètres. C’est pourquoi nous avons créé DESKPATCH, la solution RJ45 toujours à la bonne longueur !
- Un câble de 5 mètres disponible en version blindée ou non blindée, cat 6A.
- Un emballage malin qui intègre un range câble ultra pratique qui se fixe partout, pour ranger la longueur non utilisée.
- Un câble réseau disponible en 4 couleurs punchy pour égayer les bureaux.
- A lui seul, Deskpatch remplace 10, 20 voir 30 références par son universalité. La réduction de nos coûts de production, en font un produit au rapport qualité/prix imbattable.

Offre spéciale


IdScratch

ID Scratch, la bande scratch pleine d'idées

Problématique détectée

Comment attacher et fixer vos câbles et cordons RJ45 en préservant les performances de votre réseau et en apportant du confort à vos interventions ?
- En environnement haute densité les câbles RJ45 s’emmêlent dans les racks, masquent les autres connecteurs…
- Fixer les câbles réseau de distribution (en chemin de câble, en faux plancher, etc.) sans les pincer par des systèmes d’attache parfois précaires et souvent à usage unique - Pouvoir facilement détacher et rattacher les câbles, lors des interventions ou lors des rajouts de points d’accès réseau


Solution trouvée

Rouleau de IdScratch
Simple, pratique et rapide, ID Scratch c’est la solution idéale pour maintenir les câbles réseau, qui s’adapte à tous vos besoins et répond à toutes vos exigences :
- Des attaches câbles auto agrippantes (scratch) spécialement conçues pour garantir un très fort pouvoir d’accroche sans pincer les gaines des câbles : préserve les performances de votre réseau.
- Facilite les interventions en armoires, coffrets, chemins de câbles, et toute évolution du réseau : rajout de câbles ou cordons - Toujours disponible, conditionnement ultra pratique, se découpe à la longueur souhaitée, sans outil et réutilisable à l'infini sans perte de pouvoir grippant.


IdScratch de toutes les couleurs


PlugCap

PLUgCAP


Protection et fiabilité des contacts de vos câbles RJ45


problématique détéctée


Comment prévenir le risque de panne d’un câble réseau ? Notre connaissance du métier montre que, 9 fois sur 10, la principale cause de défaillance est liée à l’endommagement des lamelles plastiques des plugs.
- Les nombreuses interventions de brassage, passage en faux plafond/chemin de câbles, installation d’équipements neufs, exposent les plugs des câbles RJ45
- Risques d’écrasements, d’accrochage, de casse…
- Des plugs abîmés peuvent engendrer des pannes voire détériorer les prises réseaux de manière irréversible


Solution trouvée

3P design a conçu le PLUgCAP pour préserver la partie la plus sensible de votre câble RJ45.
- Les embouts plastiques PLUgCAP protègent l’ensemble de la prise jusqu’à sa connexion finale.
- Ils sont munis d’un anneau de tirage qui sécurise toutes les manipulations délicates type passage en faux plancher ou gaines ICT, mise en attente de connexion…
- C’est la durée de vie de tout votre système de connexion qui est prolongée.
- Sa couleur immanquable permet d’identifier rapidement toutes vos liaisons en attente à l'arrière de vos armoires équipées avec PLUgCAP.

Photo du PlugCap
PLUgCAP est livrée gratuitement avec vos DirectPatch et apporte une vraie valeur ajoutée à cette gamme de grandes longueurs.

Pour mémoire la gamme DirectPatch c’est des cordons de 6m à 50m - 10 Giga – Cat.6A - UTP ou FTP


» En savoir plus


Pourquoi ne pas l’utiliser et réaliser du câblage direct, pour raccorder dans certains environnements, différents matériels ?
Ci-dessous, une doc technique sur cet aspect de « Direct Cabling ».


Direct Cabling

La garantie PatchSee 25 ans

Garantie PatchSee
En tant que constructeur, PatchSee garantit, pour une période de 25 ans :
- La conformité de ses cordons avec les normes EIA/TIA568B.2-1 et ISO11801 Edition 2 relatives aux cordons de brassage de catégorie 5e et 6. - Le fonctionnement de ses cordons avec les applications 10 gigabit Ethernet telles que définie dans la norme IEEE802.3an. - L’interopérabilité de ses cordons en mode Channel avec l’ensemble des systèmes de câblage constructeurs.
En outre, PatchSee garantit la qualité de ses cordons par une procédure de tests très stricte. Tous les cordons sont testés individuellement et les résultats sont archivés chez PatchSee. La traçabilité est réalisée grâce à un numéro de série unique qui est inscrit sur chaque cordon.
Numéro de série individuel