PoE RDM

La planification de câblage PoE enfin simplifiée dans les bâtiments.

La version IEEE.802.3bt de la norme autorise la prise en charge de 90 watts, ce qui représente une avancée majeure pour le PoE. Ainsi, la technologie Power over Ethernet (PoE) permet d'alimenter et de piloter en courant continu les différentes fonctions clés de bâtiments et bureaux, notamment les bornes sans fil, les appareils multimédia, les terminaux intelligents, la téléphonie IP, les capteurs et actionneurs pour lIIoT (l'Internet des objets industriel), l’éclairage, le pilotage des stores, la climatisation, etc. via des câbles Ethernet. Les terminaux compatibles nont donc plus besoin dun câble secteur dédié. La puissance électrique est injectée dans le câble Ethernet, tout comme les signaux de données. 

En conséquence, il est de plus en plus courant qu'une installation PoE soit intégrée d'emblée dans le concept de câblage du bâtiment.

Les nouvelles catégories de téléalimentation ont ainsi été définies afin de normaliser la prise en charge du PoE dans le câblage universel de bâtiments.

Cependant le calcul des paramètres à l'aide des tables fournies dans les normes d'installations se trouve être très complexe et imprécis pour les planificateurs.

Le calculateur PoE de R&M offre la possibilité d’établir une documentation précise du processus de planification. Cette documentation fournit à l’exploitant du bâtiment la certitude que son installation correspond au cahier des charges établi.

Explications en images de Matthias Gerber, Market Manager LAN Cabling chez R&M :




Obtenez gratuitement le calculateur PoE de R&M.



Comment bien planifier l’installation de câblage dans un bâtiment intelligent ?
Téléchargez le livre blanc R&M.
Livre blanc

Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions techniques
concernant nos solutions, offres ou prestations.

0 806 800 021
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.